logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Fiat Punto

Fiche

La fiche modèle Punto

Fiat Punto
Actuellement, 1 offre
à partir de 9 990€
Actuellement, 3 offres
à partir de 1 990€
Offres

Les Plus

  • habitabilité

Les Moins

  • performance
  • comportement
  • qualité des matériaux
Essai

L'essai et le descriptif complet

Née en 1993, la Fiat Punto a subi au fil des années plusieurs évolutions. Tout d’abord en 1999 avec un restylage poussé et en 2003 où la version actuelle est apparue. Moins flagrante que précédemment, l’évolution du précédent modèle à celui-ci ne peut pas être assimilée à une révolution. L’allure générale prononcée de la Punto est sensiblement similaire à celle de la précédente version en se montrant tout de même un peu plus timide, presque adoucie. Quoiqu’il en soit, la Punto a su durant ces années se forger une place au sein des meilleures ventes de la gamme des citadines.

Ce qui choc à première vue lorsque l’on pénètre dans cette Fiat Punto, c’est la qualité assez faible des matériaux utilisés. Toutefois, malgré cela, l’habitabilité générale au sein du véhicule est assez impressionnante pour cette gamme, la position de conduite est bonne, les sièges sont confortables et on a de la place. Cela n’empiète d’ailleurs pas sur le volume du coffre qui est tout à fait satisfaisant. Cependant même si le résultat est respectable, on est assez loin des leaders du genre, en termes de confort et d’équipement surtout, ce qui constitue un handicap pour la firme italienne vis-à-vis de ses concurrents.

En outre, le point faible de la Punto est probablement son comportement routier. Ici encore, on est loin des leaders du genre. Peu stable, la Punto accroche au final assez peu à la route et manque d’efficacité. Cela confirme d’ailleurs son statut de citadines, c’est-à-dire que même si les longs trajets sur route ne doivent pas être bannis, le milieu urbain reste tout de même son environnement de prédilection. Fidèle à cette image donc, les performances générales sont elles-aussi faibles mais tout à fait adaptées à un usage urbain.

Toutefois, ces soucis au niveau du comportement ne constituent pas de problèmes particuliers en termes de sécurité, puisque la Punto demeure tout de même prévisible. Elle embarque en effet de série quatre airbags ainsi que deux systèmes de sécurité d’aide au freinage constitué par l’ABS et EBD qui réagissent efficacement et s’adaptent en temps réel à l’environnement.

Enfin, que cela soit avec l’un de ses deux moteurs à essence ou avec le moteur diesel, la Fiat Punto consomme très peu. Les émissions de CO2 sont quant à elles légèrement élevées pour la gamme où certains autres modèles font mieux.

En ce qui concerne la finition, la Fiat Punto n’est proposée que sous une gamme : Cult II.

Rappelons enfin que la Fiat Punto est disponible sous 3 motorisations différentes.

1 diesel:

- 1.3 Multijet 16v (moteur diesel injection directe à rampe commune : plus performant, moins polluant et moins bruyant)

2 essences:

- 1.2 8v

- 1.2 8v GNV (gaz naturel pour véhicule, comme le gaz en habitation : économique et écologique)

Avis

L'avis Punto des internautes

La note des internautes : 8.2 / 10 (5 votes)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui