Ce berceau Renault simule les mouvements d’une voiture
Un berceau qui endort bébé sur demande ? Renault s’est mis au défi de le construire en collaboration avec Chicco !
Renault et Chicco développent un berceau
C’est bien connu, les bébés ont tendance à s’endormir très facilement dès qu’ils sont en voiture, bercés par les mouvements de caisse, les effets de lumière et le ronronnement du moteur. À l’inverse, dans leur berceau à la maison, c’est beaucoup moins évident…au grand dam des parents ! La marque Renault propose une solution : le « Dream Craddle », autrement dit le « berceau de rêve ».
Développé en partenariat avec le fabricant italien Chicco, ce berceau est monté sur un support capable de simuler les mouvements d’un trajet en voiture. Il dispose même de réglages permettant de faire varier l’intensité, la direction et l’inclinaison du mouvement… Le tout se pilote à distance, via une application.
Le rêve des parents enfin réalisé ?
La fin de la crise de nerfs pour les parents ? Il faudra voir à l’usage si ce berceau de Renault peut vraiment endormir un enfant en un rien de temps. Les premiers utilisateurs qu’on aperçoit dans la vidéo de présentation ont l’air ravi en tout cas. La base peut se monter sur n’importe quelle nacelle Chicco et elle sera disponible en magasin (et non chez les vendeurs de voitures !) aux alentours de 100 euros dès 2018.
Cette histoire de berceau connecté qui simule un trajet en voiture vous rappelle quelque chose ? Effectivement, Ford avait présenté un objet similaire en avril. Il était en plus capable de produire sons et lumières à partir des vrais trajets préenregistrés par smartphone. Mais le « Max Motor Dreams » en est resté au stade de concept.
Crédits photos et vidéo : Renault et Chicco
Donnez votre avis :