logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Lancement du nouveau Renault Alaskan

Article

Renault vient de dévoiler son tout nouveau pick-up Alaskan.

Pick-up Alaskan : c’est parti !

L’arrivée du nouveau Renault Alaskan avait été annoncée en septembre dernier. Il faisait suite au Kadjar et à la Talisman dans une année riche en nouveautés pour le constructeur au losange. Aujourd’hui, c’est la version de série qui est présentée. Elle est lancée en Amérique Latine avant de débarquer en France d’ici quelques mois.

Fabriqué dans les mêmes usines que le Nissan Navara (dit NP300), le Renault Alaskan réutilise la plateforme du pick-up japonais. Néanmoins, il se démarque en termes de design sur sa face avant. Elle pioche en effet dans les gimmicks des derniers modèles au losange comme la calandre descendante et les feux de jour en « C ».

Transporteur & franchisseur

À l’arrière ou à l’intérieur, en revanche, difficile de les distinguer car les ingrédients sont identiques. Du côté des capacités de ce véhicule, on retrouve une grande benne, une charge utile d’une tonne, un remorquage maximum de 3,5 tonnes et une transmission intégrale (plusieurs modes dont blocage du différentiel arrière).

Pour les motorisations, l’Alaskan propose le bloc diesel 2.3l dCi twin-turbo en deux puissance : 160 et 190 chevaux. Son prix est encore inconnu mais d’après son cousin japonais, il devrait démarrer autour des 26 000 euros en France. Dans la gamme mondiale de Renault, il constituera le second pick-up avec le Duster Oroch.

Donnez votre avis :

Bons plans