Nouveau Renault Alaskan : le pick-up premium
Renault veut s’installer durablement sur le marché des pick-up.
Alaskan, le pick-up de Renault
Décidément, Renault ne s’arrête plus avec les nouveaux modèles ! Après le SUV Kadjar et la berline Talisman, sans parler de la Kwid ou des nouvelles générations de Mégane et de Koléos, c’est au tour de l’Alaskan. Seulement cette fois, ce n’est pas un véhicule comme les autres puisqu’il s’agit d’un pick-up pour le marché international.
Les premières photos ont été « lâchées » sur la toile la semaine dernière par la marque au losange. Elles montrent un concept-car de pick-up, d’environ 5 mètres de long avec une double cabine, dans un décor aussi froid que son nom. Ses lignes sont à la fois athlétiques et élégantes si bien que l’on décèle une tendance premium.
Imposant et premium
La face avant du Renault Alaskan est fortement inspirée de celle de la Talisman, que cela soit aux niveaux des optiques ou de la calandre. La signature lumineuse en « C » a toutefois disparu. À l’arrière, la forme des feux trahit le lien de parenté avec le nouveau Nissan Navara (même plateforme) même si la finition translucide fait plus moderne.
L’Alaskan est animé par les mêmes motorisations que le Renault Master, à savoir des blocs diesel dCi 2,3l de 135 et 165 chevaux. Renault a d’ores et déjà confirmé qu’un modèle de série naîtrait de ce concept. Il est prévu pour le premier semestre 2016 et viendra bousculer les grosses pointures du genre tels que le Ford Ranger, le Mitsubishi L200 ou le Toyota Hilux. Estimation du prix : 26 000 euros.
L'avis des internautes