logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Voici le nouveau Renault Koléos

Article

Après une fuite, Renault a publié la première image officielle de son nouveau Koléos.

Première photo du Koléos 2

Dorénavant, il y a quasiment une fuite pour chaque nouveauté automobile, quelques jours ou semaines avant sa date de présentation officielle. Est-ce le fait des constructeurs ou non, peu importe. Cela nous donne l’occasion de voir les véhicules avant l’heure, comme c’est le cas aujourd’hui pour le Renault Koléos de seconde génération.

Initialement prévu pour le salon de Pékin (25 avril), le grand SUV de la marque au losange a finalement été officialisé hier avec une première photo, à la suite d’une fuite sur un site chinois. Le constructeur français s’est également fendu d’un communiqué dans lequel il décrit son Koléos 2 comme un « véhicule mondial » au « design puissant », doté d’une « habitabilité record » et de « capacités tout-terrain hors pair ». Doit-on comprendre qu’il sera équipé des 4 roues directrices 4Control ?

Grand mais uniquement 5 places

Les côtes du véhicule n’ont pas été pas précisées mais comme on sait qu’il repose sur la même plateforme que le Nissan X-Trail, on peut donc tabler sur une longueur aux alentours des 4,67 m, soit 22 cm de plus qu’un Kadjar et 18 de moins qu’un Espace. Il ne faudra toutefois pas acheter un Renault Koléos pour avoir 7 places car il devrait se cantonner à 5, afin de ne justement pas concurrencer l’Espace.

Enfin, parlons de son design. Il est fortement inspiré des Talisman et Mégane avec les mêmes signatures visuelles avant/arrière et la calandre chromée. Un court teaser permet d’entrevoir une sellerie cuir indiquant que l’intérieur du Koléos serait luxueux. La réponse au second semestre 2016 en Chine et au printemps 2017 en Europe.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans