Toutes les offres de Renault Koleos neuve ainsi que la fiche de la voiture Koleos : descriptif complet de l'auto et de ses finitions.
La fiche modèle Koleos
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Toutes les offres de Renault Koleos neuve ainsi que la fiche de la voiture Koleos : descriptif complet de l'auto et de ses finitions.
Ce que l’on peut affirmer ce que Renault a pris son temps avant de sortir son propre tout-terrain familial, couramment appelé SUV compact. Toutefois cette longue attente valait-elle vraiment la peine ? Aux premiers abords, on se pose véritablement la question tant l’esthétique extérieure du Koleos déçoit. A trop vouloir rendre son SUV très proche d’une berline ou d’un monospace en matière de confort et de comportement, le constructeur français s’y est emmêlé les pinceaux si bien que l’on obtient ici un design plutôt douteux et discutable. Mais bien entendu, cela ne fait pas tout, et le Koleos ne manque heureusement pas d’atouts pour convaincre.
Comme dit plus haut, le Koleos est très proche d’un monospace en matière d’habitabilité. C’est en effet un des points fort du modèle qui en fait l’une des références du genre dans ce domaine. Planche de bord soignée, position de conduite relativement haute, espace généreux à l’avant comme sur la banquette arrière, tout y est. Cette dernière, bien qu’elle ne se coulisse pas, se rabat de la manière la plus simple qui soit depuis le coffre avec le système « easy break ». Très accessible, celui-ci dispose en effet d’une double ouverture avec deux hayons et d’un volume dans la moyenne de la gamme. De plus, l’insonorisation globale du véhicule est très réussie, du coup on se sent bien à bord et tout est pour le mieux.
Côté comportement, le bilan est quasiment similaire puisque le Koleos ne montre pas de difficultés particulières ni sur route ni hors-piste. Précis, réactif et efficace, il bénéficie de plus d’un confort de suspension exceptionnel, qui le place véritablement en tête de liste en termes de confort de conduite. Vous pouvez de plus passer des systèmes de transmission 4x2 à 4x4 automatiquement ou manuellement grâce à l’ingénieux système « All mode 4x4-i ». Nombreux sont les équipements technologiques intégrés au Koleos qui gèrent en temps réel la stabilité et le comportement du véhicule. En ce qui concerne les diverses motorisations qui accompagnant ce SUV, elles s’échelonnent entre 150 et 175 chevaux et sont toutes équipés d’un système de filtre à particules. Suffisantes et agréables en essence comme en diesel, elles conviennent tout à fait à l’utilisation à laquelle le Koleos se destine.
Facteur important chez Renault, la sécurité n’est ici pas mise de côté puisque le Koleos embarque de série airbags et systèmes divers d’aide à la conduite et au freinage. Les cinq étoiles du Koleos aux tests EuroNCap témoignent d’ailleurs de cette maîtrise de la marque au losange dans ce domaine.
Les motorisations diesel dCi de 150 et 175 chevaux se montrent assez peu gourmandes en termes de consommation. Toutefois, c’est sans surprise que l’on retrouve des taux d’émission de CO2 relativement élevés, que cela soit en diesel ou en essence.
En ce qui concerne la finition, la Renault Koleos est proposé sous trois gammes : Expression, Dynamique et Privilège.
Rappelons enfin que la Renault Koleos est disponible sous 6 motorisations différentes.
4 diesels:
- dCi 150 F.A.P. (système de filtre à particule pour le moteur)
- dCi 150 4x4 F.A.P. (système de filtre à particule pour le moteur et 4 roues motrices)
- dCi 150 4x4 BVA F.A.P. (système de filtre à particule pour le moteur, 4 roues motrices et boîte automatique)
- dCi 175 4x4 F.A.P. (système de filtre à particule pour le moteur et 4 roues motrices)
2 essences:
- 2.5 16v 170 F.A.P. (système de filtre à particule pour le moteur)
- 2.5 16v 170 4x4 F.A.P. (système de filtre à particule pour le moteur et 4 roues motrices)
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