Le Koleos Privilège représente la troisième et dernière finition du tout-terrain de Renault. De par son statut de haut-de-gamme donc, il cumule les équipements de série des finitions Expression et Dynamique et propose lui-même des équipements inédits.
Le niveau de sécurité est repoussé encore plus haut avec quelques nouveaux éléments incarnés par le système de surveillance de pressions des pneus, les projecteurs bi-xénon qui suivent la trajectoire du véhicule dans les virages et le système de lave-phares.
Côté confort et technologie, on atteint ici véritablement avec le Koleos Privilège un degré de luxe digne de meilleures berlines familiales haut-de-gamme du marché. On relève par exemple els sièges chauffants à l’avant, le range-lunettes conducteur, le magnifique toit panoramique électrique, les rideaux latéraux arrière ou encore les aérations aux places arrière avec commande de réglage. Un Koleos Privilège tout confort.
Puis, la planche de bord accueille des larges écrans d’informations et un nouveau système audio très performant « BoseSoundSystem » équipé d’un changeur 6 CD et compatible avec le format MP3, de quoi rien profiter de l’intégralité de ses morceaux préférés pendant le voyage.
Enfin, jantes alliage de 17 pouces, sellerie cuir et bas de marche aluminium remplissent leur rôles respectifs ici en tant que représentants de l’esthétisme raffinée et élégant du haut-de-gamme.
Véritable SUV de luxe, le Koleos Privilège fait presque oublier son rôle principal de véhicule tout-terrain tant il se montre confortable et élégant. On y croirait presque une berline ou un monospace haut-de-gamme destiné pour la famille et non pour des sorties extra-urbaines musclées.
L'avis Koleos Privilège des internautes