logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

La nouvelle Clio RS 2016, c’est elle

Article

La Clio RS restylée est de sortie.

Renault Clio RS restylée

Alors que les premières photos officielles de la nouvelle Clio restylée (version 4 phase 2) ont été publiées il y a un peu moins d’un mois, c’est au tour de la déclinaison RS de poser sous les projecteurs. Le constructeur au losange vient en effet de dévoiler les premiers clichés de sa citadine sportive cru 2016.

Cette nouvelle version mélange les traits du concept Clio RS 16 vu au Grand Prix de Monaco et de la version restylée. On retrouve donc le dessin modernisé des feux avant/arrière, les projecteurs à damiers, la double sortie d’échappement rectangulaire ou encore les jantes 18 pouces. Dommage que le gros aileron estampillé RS ait disparu.

200 ou 220 chevaux

Sous le capot, on est également redescendu d’un cran par rapport à la RS 16. Ce n’est plus le 2.0l turbo de 275 chevaux de la Mégane mais le même moteur que la version non restylée, soit un 1.6l turbo de 200 chevaux (220 en version « Trophy ») permettant d’établir le 0 à 100 km/h en 7 secondes (6,6 secondes en RS Trophy).

Côté équipements, enfin, on dispose toujours de trois modes de conduite pour piloter sa Renault Clio RS (Normal, Sport et Race) tandis que le châssis variera en fonction de la version : Sport (mixte) ou Cup (rigide) pour la RS, abaissé pour la RS Trophy. Avec la transmission EDC6, les prix varieront de 26 300 à 29 300 euros.

Retrouvez de nombreuses offres de vente clio jusqu’à -38% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans