La fiche finition Clio 4 RS (2012 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Renault
- Consulter la fiche Clio 4 (2012 - aujourd'hui)
- Les finitions Clio 4 :
- Consulter l'historique des versions Clio
Tout en haut de la gamme, on trouve la Clio RS. Ce n'est pas uniquement une version sport comme l'est la finition « GT » mais véritablement une variante faite pour la course automobile. D'ailleurs, c'est la seule des deux à débloquer le puissant TCe de 200 chevaux.
Piloté par une boîte à double embrayage EDC avec palettes au volant, ce bloc essence 1,6l turbo permet d'atteindre une vitesse maximale de 230 km/h et de bénéficier d'un généraux couple de 240 Nm lors des accélérations.
Cette Renault Clio RS vient évidemment avec sa mécanique et ses réglages spécifiques, bien différents de ceux des versions « standards ». Châssis sport, jantes 18 pouces, diffuseur arrière, freins à disque, ESP déconnectable selon trois modes... Elle est parée pour les records sur circuit !
L'auto apporte aussi avec une décoration sport, encore plus poussée que celle de la finition GT. On trouve par exemple la lame F1 sur la face avant, des canules d'échappement rectangulaires sur la face arrière, un becquet et des bas de caisse spécifiques, des masques de phares noirs...
Même constat dans l'habitacle où s'installe une décoration dédiée à l'univers RS : couleur rouge sur les ceintures de sécurités ou sous la forme de surpiqûres au sein du volant, du levier de vitesses et de la sellerie, seuils de portes et pédales en aluminium, sièges sport en cuir...
Enfin, pour ce qui est du reste (confort, technologie...), la Clio RS cumule tout ce que font les autres finitions, avec principalement le système multimédia R-Link comprenant GPS et son Arkamys, la carte mains-libres, la clim' automatique et bien d'autres.
L'avis Clio RS des internautes