La fiche finition Clio 4 GT (2012 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Renault
- Consulter la fiche Clio 4 (2012 - aujourd'hui)
- Les finitions Clio 4 :
- Consulter l'historique des versions Clio
Ceux qui s'orientent vers la Clio GT sont les amateurs de voiture sportive et racée. Existant uniquement avec le bloc essence TCe de 120 chevaux et la boîte de vitesses à double embrayage, la citadine dispose d'un moteur et d'une transmission adaptés.
Du côté du comportement, le nouveau châssis sport se charge de rendre la voiture plus agile et la conduite plus énergique. Mieux, on peut changer de rapport directement avec les palettes au volant. Enfin, un mode « sport » est même disponible afin de pimenter le tout.
Parée pour un pilotage musclé, cette Renault Clio GT bénéficie bien entendu d'un look à la hauteur de ses performances. Double sortie d'échappement chromée, bas de caisse et bouclier arrière renforcés, protection latérales en métal foncé, becquet spécifique, jantes alliage 17 pouces... L'apparence extérieure a été bien retravaillée.
Tout comme à l'intérieur où on découvre une planche de bord grise avec inserts en métal foncé, des sièges avant avec renforts latéraux, un volant spécifique, un pédalier aluminium ainsi que des badges « Renault Sport » répartis un peu partout (planche de bord, appui-têtes, seuils de portes...).
Pour finir, l'auto s'équipe du système multimédia connecté « R-Link ». De la même taille (7 pouces) mais plus évolué que l'écran de base, il comprend la navigation TomTom, la reconnaissance vocale et un son signé Arkamys.
La Clio GT ne décevra pas ceux les férus d'automobiles à orientation sportive. Son moteur et son look sont sans conteste en adéquation avec son nom. Et pour ceux qui en veulent encore plus, il y a toujours la version RS...
L'avis Clio GT des internautes