La fiche finition Clio 4 Zen (2012 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Renault
- Consulter la fiche Clio 4 (2012 - aujourd'hui)
- Les finitions Clio 4 :
- Consulter l'historique des versions Clio
Après le palier « Life », on enchaîne sur le second niveau Clio Zen. Sans même parler des équipements, cette version amène un premier élément très intéressant : le polyvalent bloc diesel dCi de 90 chevaux. Elle débloque également le trois cylindres TCe de 90 chevaux, pour ceux qui désirent rester en essence.
Les nouveaux équipements de série, quant à eux, ciblent avant tout le confort des occupants. La climatisation manuelle fait par exemple son entrée, tout comme les trois appuis-tête arrière afin de mieux accueillir les passagers.
La Renault Clio Zen se montre également plus technologique avec son écran multimédia tactile de sept pouces qui vient s'installer en haut de la console centrale. On pilote avec le bout de son doigt la radio, la téléphonie Bluetooth et la lecture de sources audio externes branchées en USB ou en Jack.
L'apparition de projecteurs antibrouillard avant et d'un bouton « Eco » sur l'instrumentation sont aussi à noter. Ce dernier permet de passer dans un mode de conduite plus écologique, afin d'économiser du carburant.
Enfin, ce second niveau de finition apporte quelques retouches sur le plan esthétique : les rétroviseurs extérieurs adoptent la couleur de la carrosserie, des protections latérales chromées habillent les portières et les enjoliveurs passent à 16 pouces. Dans l'habitacle, volant cuir, inserts chrome et sellerie noir/gris complètent le tout.
En débloquant des moteurs plus puissants et des équipements de série essentiels comme la climatisation et le bloc multimédia, la Clio Zen est une finition bon marché qui vaut clairement le détour.
L'avis Clio Zen des internautes