logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La nouvelle Renault Clio RS 16 embarque 275 chevaux !

Article

La nouvelle Clio RS aura finalement 275 chevaux sous son capot.

Présentation de la Clio RS 16

Elle a fuité sur la toile il y a quelques jours et Renault a choisi le Grand Prix de Monaco aujourd’hui pour la présenter officiellement. Il s’agit de la Clio RS 16, poussée à 275 chevaux (BVM), soit la plus puissante version du modèle jamais conçue. Elle embarque 55 chevaux de plus que sa devancière Clio RS Trophy !


Néanmoins, ne nous affolons pas, Renault précise bien qu’il s’agit pour le moment d’une étude de style, autrement dit un concept-car : rien ne dit qu’une Clio RS de 275 chevaux sera un jour mise à la vente. D’ailleurs, son moteur n’a pas été créé pour l’occasion : on lui a greffé en réalité le 2.0l turbo d’une Mégane RS Trophy-R (360 Nm).

Design bodybuildé

Toujours est-il que le résultat est tonitruant, tant au niveau de la puissance moteur que du design. Comme sur la monoplace éponyme qui participe au championnat du monde Formule 1, cette Renault Clio RS 16 est recouverte de jaune et de petites touches de noir. Grosse entrée d’air avant, aileron arrière, ailes élargies, jantes de 19 pouces… L’habillage est musclé !


On repère aussi une signature lumineuse inédite dans le bouclier avant, composée de trois petits rectangles à LED de chaque côté, tel un drapeau à damier. Et puis à l’intérieur, la banquette arrière et le système de climatisation ont disparu, on n’en a pas besoin et ça fait perdre du poids ! Enfin, les sièges avant sont devenus des sièges baquets.

Après quelques tours de piste dans les mains du pilote de l’écurie Renault Kevin Magnussen, la Clio RS 16 ira se reposer avant d’apparaître au Festival of Speed de Goodwood à la fin du mois de juin (23-26). Quid d’une potentielle commercialisation ? Peut-être en série limitée…

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans