Renault Grand Scénic : 6 acheteurs sur 10 le payent moins de 20 000 €
Zoom sur les prix et les remises du grand monospace de Renault.
Période charnière pour le Grand Scénic
Cette semaine, Renault a dévoilé son nouveau Grand Scénic. Il s’agit de la troisième génération du modèle (quatrième pour la version courte) et elle débarquera en concession à la fin de l’année. Durant ce laps de temps, il va donc être très intéressant de regarder l’évolution du prix et des remises sur la version actuelle.
En avril, on a acheté le Renault Grand Scénic à un prix moyen de 20 703 euros et à une remise moyenne de 37,9%. Chez les vendeurs, les modèles ont été placés à un prix moyen de 21 009 euros et une remise moyenne de 36,47%. Autrement dit, l’offre est très proche de la demande ce qui fait de ce monospace l’un des plus attractifs du moment.
Les vendeurs écoulent déjà leur stock
On remarque aussi que les tarifs et les rabais pratiqués par les vendeurs de Grand Scénic sont respectivement en baisse et en hausse depuis 6 mois : -3 664 euros pour le prix et +5,1% pour le rabais. Cela fait déjà quelques temps que les vendeurs préparent le terrain pour ce changement de génération. Objectif : écouler les stocks.
Pour un acheteur à la recherche d’un monospace spacieux, pouvant transporter sept personnes, la période est idéale ! Selon nos relevés, près de 6 acheteurs sur 10 payent leur Renault Grand Scénic moins de 20 000 euros. Dans les faits, on trouve un modèle essence à partir de 16 800 euros et un modèle diesel à partir de 19 000 euros. Sachant que c’est 27 200 euros minimum au catalogue du constructeur, les réductions sont importantes…
Donnez votre avis :