logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le Renault Captur à partir de 15 500 €

Article

Alors que le Renault Captur s’exposait au grand jour durant le salon de Genève, le constructeur au losange n’avait toujours pas dévoilé son tarif. Mais c’est dorénavant chose faite puisque ce dernier a enfin été révélé aujourd’hui.

Si vous suivez un minimum l’actualité automobile, vous n’avez pas pu rater le Renault Captur. Premier SUV urbain de la firme, il a débarqué en trombe ces derniers mois en réponse au Peugeot 2008, sous les projecteurs depuis un bon bout de temps (si si, rappelez-vous du concept HR1 au Mondial de l’Auto 2010).

Quoiqu’il en soit, les deux concurrents sont dorénavant dans la course et Renault a choisit de monnayer son Captur d’entrée de gamme à… 15 500 euros. Pour cette somme, on a droit au bloc essence TCe de 90 chevaux et à la finition de base « Life » comprenant de série quatre airbags, les feux antibrouillard, la banquette coulissante, l’autoradio et le régulateur de vitesse.

Le premier diesel s’affiche quant à lui à 17 700 euros sur la même finition. Il s’agit du tout récent Energy dCi, plus sobre qu’un dCi classique, en version 90 chevaux. Attention les yeux concernant le bilan carbone : Renault promet moins de 4 litres au 100 et 96 g/Km de CO2. Cela lui permet d’obtenir 200 euros de bonus gouvernemental.

Enfin, si l’on vise une configuration haut de gamme, à savoir un dCi 90 à boite à double embrayage dans la finition nommée « Intens », il faudra débourser la coquette somme de 22 700 euros. Le rapport prix/puissance n’est pas démentiel mais la dotation est pertinente (écran multimédia tactile avec GPS, aide au stationnement, vitres teintées, climatisation automatique…).

À titre de comparaison, la gamme du Peugeot 2008 est plus large mais plus couteuse, puisqu’elle débute à 15 200 euros (finition Access en 1,2l VTi de 82 chevaux) et termine à 24 450 euros (finition Féline Cuivre et 1,6l e-HDi de 115 chevaux. Toutefois, entre les deux, c’est plus une affaire de goût que de prix !

Donnez votre avis :

Bons plans