logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Le Renault Captur s’expose au grand jour

Renault Captur
Renault Captur interieur
Article

Renault CapturAprès un buzz de longue haleine sur la toile, le Renault Captur est de retour sur le devant de la scène, ou plus précisément sur le stand du constructeur français au salon de Genève. Il entre alors en concurrence quasi frontale avec Peugeot 2008, lui aussi présent en Suisse.

Le Captur, c’est le premier SUV « urbain » de Renault, c’est-à-dire un crossover de petite taille, sorte de petit-frère du Koléos. Toutefois, il est beaucoup plus moderne et décalé que ce dernier, notamment grâce à sa couleur orangée reprise dans l’habitacle. En fait, il sera personnalisable selon deux couleurs (toit/montants et carrosserie) dont une reprise sur la planche de bord et la sellerie.

Si on devait rapprocher le Captur d’un véhicule de la gamme Renault, on opterait pour la Clio IV. Le SUV lui emprunte en effet sa plate-forme, sa face avant (nouvelle signature du constructeur) et ses moteurs. On retrouvera ainsi deux TCe (90ch et 120ch) et deux DCi (90ch et 110ch) sous le capot de la voiture.

En revanche, il ne faudra pas compter sur une transmission intégrale (système à quatre roues motrices au lieu de deux), qui est écartée volontairement du modèle car jugée inappropriée.

Renault Captur interieur 1024x698

Si l’on se glisse à l’intérieur du Captur, on décèle une présentation similaire à celle de la citadine. On aperçoit d’un côté le fameux « R-Link », système multimédia tactile de Renault, de l’autre un affichage mi numérique mi analogique derrière le volant.

Le Renault Captur remplacera définitivement la Modus dès la rentrée prochaine à un tarif encore inconnu.

Donnez votre avis :

Bons plans