Les nouveaux prix de la Fiat Panda
La citadine Fiat change la donne en ce qui concerne ses tarifs pour l’année 2014 : le palier d’entrée de gamme n’existe plus et les écarts se resserrent entre les suivants.
Fiat modifie les tarifs de la Panda neuve
Avec la nouvelle année arrivent les nouvelles tarifications des autos neuves. La Panda du constructeur italien n’échappe pas à la règle et voit son catalogue chamboulé. Le principal effet est la suppression du premier niveau qui offrait un ticket d’entrée à 8 390 euros.
Heureusement, l’auto reste accessible dans ces eaux là si on l’achète via les promotions Panda proposées par les mandataires. Car en supprimant le niveau entrée de gamme, Fiat repositionne son modèle plus haut et empêche de repartir d’une concession classique en dépensant moins de 10 000 euros.
L’ajustement 2014 modifie également le prix des paliers supérieurs en réduisant leur différence : les tarifs constructeur de la Fiat Panda Easy sont désormais fixés entre 11 390 et 14 090 euros, tandis que ceux de la Lounge se situent entre 12 390 et 15 090 euros.
Les versions baroudeuses également touchées
Les déclinaisons Trekking et 4×4, quant à elles, évoluent de 14 390 à 18 390 euros. Faire jouer la concurrence via un mandataire vaut encore une fois le coup puisqu’on peut trouver les mêmes versions en-deçà de cette fourchette (à partir de 12 500 euros). L’occasion de profiter du style original et des performances accrues de la Panda 4×4 sans payer le prix d’une compacte.
Donnez votre avis :