La Seat Ibiza neuve se convertit au 1,2l TSI 85 chevaux
Actuellement, Seat chouchoute les adeptes de l’essence : après l’Ibiza 1,4 TSI ACT qui consomme moins, le constructeur espagnol leur propose 1,2l TSI 85.
Plus d’efficience pour l’Ibiza essence
Moins puissant mais surtout moins cher que son cousin adepte de la désactivation de cylindres, le 1,2l TSI de 85 chevaux est un petit moteur essence suralimenté. Il vient remplacer au même prix un bloc de puissance similaire, le 1,4l d’ancienne génération.
La polyvalente Seat Ibiza y gagne plusieurs grammes de CO2 au kilomètre (119), échappe au malus écologique et consomme encore moins que d’habitude (5,1 litres au 100 en moyenne). Les résultats d’un moteur moderne, pensé et construit dans une optique verte.
Ce nouveau 1,2l TSI 85 est accessible à partir de la seconde finition Style, qui comprend notamment de série l’ordinateur de bord multifonction, le régulateur de vitesse et la climatisation. On pourra aussi le choisir avec le palier supérieur I-Tech qui rajoute les feux arrière LED, le volant cuir, les phares antibrouillard et les jantes alliage 15″.
Des tarifs inchangés
Le prix dans tout ça ? Comme dit plus haut, ce changement de moteur n’engendre pas une augmentation des tarifs. On se situe toujours aux alentours de 15 000 euros pour l’Ibiza Style et 16 500 pour l’Ibiza I-Tech.
Avec un mandataire, la réduction moyenne sur l’ancien bloc était de 15 à 20%. Il y a donc fort à parier que ce nouveau 1,2l TSI 85 sera lui aussi très rapidement achetable autour de 12 000 euros, ce qui représente un très bon rapport prix/puissance.
Donnez votre avis :