Le salon de Détroit, c’est parti !
Ouvert à la presse et aux entreprises depuis trois jours, le North American International Auto Show (NAIAS) libérera enfin ses allées au grand public ce samedi.
Premier grand rendez-vous de l’année
Après la trêve hivernale, le salon de Détroit constitue le retour brutal de la planète automobile dans l’actualité. En effet, il se tient toujours au mois de janvier et permet aux constructeurs de démarrer la nouvelle année sur un bon pied.
Et il faut dire que cette édition 2014 promet déjà beaucoup de voitures neuves avec des marques américaines et asiatiques – notamment Toyota et Nissan très populaires aux Etats-Unis – qui se déchaînent : Chevrolet Corvette Z06 625ch, Infiniti Q50 EU Rouge Concept 500ch, Nissan Sport Sedan Concept, Lexus RC F…
La nouvelle Ford Mustang en star
Sans oublier l’emblématique Ford Mustang qui marque son grand retour cette année avec l’arrivée de la sixième génération tant attendue. Créée en 1964, cette sportive déclinée en coupé et cabriolet est l’un des modèles phares du paysage auto mondial.
Les nouveautés de la mouture 2014 ? Un design plus élégant qui emploi une chute de toit rapide (« fastback »), des feux avant fins et plus de technologie à bord (Ford SYNC, écran tactile de 8 pouces, radar de recul, etc). Notons que sa disponibilité en Europe est repoussée à 2015.
Des européens qui s’illustrent
Deux constructeurs allemands sont également en train de faire le show : Volkswagen avec la New Beetle Dune Concept, déclinaison baroudeuse de 210 chevaux et roues 19″, et Porsche via la 911 Targa, qui fait renaître le gros arceau gris et la lunette arrière « bulle » de la version de 1965.
Donnez votre avis :