L’Infiniti Q50 tease avant Détroit
Vous connaissez la marque Infiniti ? C’est la gamme « premium » du constructeur japonais Nissan, un peu comme la section DS chez Citroën. Elle est toutefois bien plus vieille puisque créée en 1989. La dernière nouveauté en date ? La Q50, une berline venant remplacer la luxueuse et sportive G37 Coupé.
Et pour un nouveau modèle, quoi de mieux que l’approche d’un salon pour teaser la planète auto ? Infiniti n’a pas manqué le coche et a mis en ligne une vidéo très courte (seulement 28 secondes) dévoilant l’optique avant de la future voiture.
Celle-ci ressemble étrangement au concept-car LE, berline Infiniti 100% électrique, présentée au « New York Auto Show » en début d’année. Doit-on donc croire que cette Q50 sera elle-aussi basée sur la plateforme de la Nissan Leaf ?
Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne sera probablement pas électrique car son rôle est tout de même de remplacer durablement une berline thermique. Ses prestations devraient donc être au moins du même niveau que celles de la G37.
La fin de la vidéo nous apprend également que la voiture sera officiellement dévoilée le 14 janvier prochain lors du salon de Détroit aux États-Unis. Il ne reste donc qu’une petite dizaine de jours à attendre.
Par cet acte médiatique, Infiniti, et d’une manière sous-jacente Nissan, tente de mieux se faire connaitre du public auto-moto. À ce titre, il a déjà signé un accord de sponsorisation avec Red Bull, l’écurie F1, afin de bénéficier d’une exposition supplémentaire.
Donnez votre avis :