Renault dévoile son nouveau Grand Scénic
Après le nouveau Peugeot 3008 hier, c’est au tour du Renault Grand Scénic !
Renault Grand Scénic 2016
La nouvelle génération du Grand Scénic est de sortie. Renault l’a en effet présentée ce matin par l’intermédiaire de plusieurs photos officielles montrant son extérieur et son intérieur. De face, difficile de différencier ce nouveau modèle du Renault Scénic 4 dévoilé au mois de mars dernier : les feux, la calandre et le bouclier sont identiques.
Les premiers changements interviennent à partir des portières arrière, rallongées en même temps que le porte-à-faux puisque la longueur progresse de 24 cm. Le Grand Scénic 2016 mesure au total 4,63 m et peut transporter sept personnes. On rabat tous les sièges en même temps ou un par un et la banquette arrière est coulissante. En plus des 63 litres de rangements, le coffre propose 718 litres et on y charge des objets sur un maximum de 2,85 m.
Un vrai petit Espace
Les feux grimpants ainsi que la taille de la lunette donnent une allure plus imposante au Renault Grand Scénic par rapport à sa version courte. Il n’en reste pas moins dynamique grâce à son toit bicolore, ses roues de 20 pouces et ses barres de toit. En ce sens, on pourrait aussi le rapprocher d’un Renault Espace.
Un mot, enfin, sur les moteurs. Ce nouveau Grand Scénic sera accompagné de trois diesel dCi 110/130/160ch et deux essence TCe 115/130ch en comptant un inédit système « Hybrid Assist » pour le dCi 110 : un petit moteur électrique soutiendra les accélérations et sera rechargé par les freinages. Date de sortie : fin d’année 2016.
L'avis des internautes