Le nouveau Peugeot 3008 et ses photos officielles
La seconde et nouvelle génération du Peugeot 3008 a été présentée ce matin.
Peugeot 3008 nouvelle génération
Après des teasers et des fuites, le nouveau Peugeot 3008 a enfin été dévoilé par la marque sochalienne. C’est directement sur son compte Facebook qu’on a pu découvrir le véhicule pour la première fois. Fini les rondeurs et les airs de monospace, le 3008 neuf assume désormais à 100% son statut de SUV.
Cela passe par un design taillé à la serpe inspiré du concept-car Quartz. Il partage ainsi ses spécificités avec le 2008 dont la grosse calandre maillée, le capot horizontale et les feux effilés en relief. On repère aussi les sabots de protection, les contours de roues renforcés, les larges prises d’air…bref tout l’attirail du baroudeur !
Un vrai look de SUV
Cette impression de robustesse est amplifiée par la longueur en progression (+8cm soit 4,45m) et la taille réduite des vitres. Démarquée par des montants et un toit de couleur différente, elles évoquent le Range Rover Evoque. À l’arrière, enfin, les feux en trois parties symbolisant la « griffe Peugeot » s’insèrent sur un bandeau noir.
Vous l’aurez compris, ce nouveau modèle a beaucoup de caractère. Son habitacle s’insère dans la même tendance, comme nous avions déjà pu le voir sur les photos pour le nouveau Peugeot 3008 qui ont fuité en avril. C’est un mélange atypique entre le « i-Cockpit » des 208/2008 et l’ambiance aéronautique de l’ancienne génération.
Ambiance futuriste à bord
On a beaucoup de numérique avec des compteurs digitaux sur 12 pouces, un écran central de 8 pouces, un affichage tête-haute ainsi qu’une système audio de la marque française Focal. Le nouveau Peugeot 3008 régale même le nez avec plusieurs parfums d’intérieur et permet de finir son chemin avec une trottinette électrique rechargeable, installée dans le coffre. Côté praticité, le coffre passe à 591 litres, mieux qu’un Renault Kadjar.
Ce 3008 II débarquera officiellement au Mondial de l’Auto 2016. Il sera lancé dans la foulée à partir de 25 000 euros, avec deux blocs essence (1.2l PureTech 130ch & 1.6l THP 165ch) et quatre blocs diesel (1.6l BlueHDi 100/120ch & 2.0l BlueHDi 150/180ch). Peugeot devrait faire l’impasse sur la transmission 4×4 et se contenter du Grip Control.
L'avis des internautes