Mondial Auto 2016 : Peugeot 5008
Le Peugeot 5008 deuxième du nom s’expose à Paris.
Le 5008 n’est plus le même !
On a découvert le nouveau Peugeot 5008 en photos il y a moins d’un mois et le voici déjà propulsé en star du Mondial de l’Auto 2016, aux côtés de son petit-frère le Peugeot 3008. Et pour cause, on a mis les petits plats dans les grands pour ce nouveau véhicule familial, en changeant absolument tout de A jusqu’à Z.
Afin de proposer une apparence plus sexy et dans l’ère du temps, le 5008 de seconde génération bascule dans l’univers du SUV et adopte tous les codes du genre, des grandes roues aux protections de carrosserie en passant par la hauteur de caisse rehaussée. Cela devrait lui permettre d’atteindre une cible plus jeune.
Robe de SUV, cœur de monospace
Mais il n’en oublie pas de capitaliser sur ce qui a fait son succès ces dernières années, à savoir une grande habitabilité (7 places), un volume de coffre généreux (780 litres) et une modularité complète (sièges de rang 2 indépendants et coulissants, 3,20 m de longueur de chargement). En revanche, la planche de bord change totalement et fait place à l’i-Cockpit.
La taille du volant a été réduite et l’ambiance est devenue high-tech avec plus d’écrans (12,3 + 8 pouces) et moins de boutons. Pour les habitués de la génération précédente, un temps d’adaptation sera nécessaire, mais on s’y fait très vite ! Voiture made in France (usine à Rennes), le Peugeot 3008 II sera commercialisé en début d’année prochaine.
L'avis des internautes