logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Le nouveau Peugeot 5008 en photos

Article

Peugeot répond au Skoda Kodiaq avec son nouveau 5008.

Présentation du nouveau 5008

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir un constructeur français répondre à l’offensive Kodiaq. Moins d’une semaine après la présentation du grand SUV tchèque, le Peugeot 5008 deuxième du nom débarque. Tandis que les Renault Koléos 2 et Citroën Aircross devraient suivre, la bataille fera rage au Mondial de Paris !

C’est avec quelques photos que le constructeur au lion a présenté son nouveau véhicule familial XL, venant remplacer au catalogue la génération 1. Mais en mesurant 11 centimètres de plus (4,64 m) et en assumant pleinement son côté SUV, ce nouveau Peugeot 5008 se positionne également sur le créneau occupé par le 4007 jusqu’en 2012.

Un vrai grand SUV

Car si le premier 5008 était un timide crossover penchant (beaucoup) vers le monospace, cette seconde mouture reçoit tous les codes du SUV moderne : épaules musclées, hauteur de caisse surélevée, arches de roues élargies, protections, grandes roues… Et on constate sans surprise qu’il emprunte beaucoup au nouveau Peugeot 3008.

En vue de face, il est même difficile de distinguer les deux modèles. Il faut avoir l’oeil pour repérer les optiques et le bouclier légèrement simplifiés. Sur l’arrière, on a aussi amplifié la verticalité du hayon avec des bandeaux chromés sur les vitres de custode, la technique inverse de celle utilisée sur le Renault Espace.

À partir de 27 200 euros

À l’intérieur, on trouve le nouvel i-Cockpit, 7 sièges dont 5 indépendants sur 3 rangées et un coffre de 780 litres. Une trottinette et un vélo électriques sont également au programme en option, afin de continuer à rouler Peugeot même sans voiture. Enfin, la puissance moteur varie de 100 à 165 chevaux, voire 205 chevaux en « GT ».

Le Peugeot 5008 II prendra son premier bain de foule au Mondial de Paris tandis qu’il devrait être vendu au printemps prochain à partir de 27 200 euros.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans