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Zoom sur le Ford Kuga restylé

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Article

ford kuga restyleGros restylage pour le Ford Kuga.

Voici le nouveau Ford Kuga

Lancé en 2008 puis renouvelé en 2013, le Ford Kuga fait cette année un détour par la case restylage. Un coup d’accélérateur bienvenu dans une période où ses deux principaux rivaux sentent le neuf (Renault Kadjar et Volkswagen Tiguan 2). Au programme de ce restylage, un caractère plus affirmé, directement inspiré du grand-frère Edge.

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Une face avant qui repart quasiment de zéro

À ce titre, le nouveau Ford Kuga 2016 n’y va pas de main morte : pour un restylage, les changements sont très nombreux, à commencer par la calandre et les feux avant qui ont été totalement redessinés. Puis, les antibrouillard et les prises d’air changent de forme, les passages de roues sont amplifiés et l’intérieur des feux arrière est complexifié.

L’habitacle bouleverse moins la donne et on retrouve dans les grandes lignes la planche de bord du Ford Kuga de 2013. Quelques boutons ont tout de même été enlevés au profit d’un nouvel écran tactile 8 pouces. Ce dernier fait plus épuré et embarque la génération 3 du système Ford Sync, sa compatibilité Apple CarPlay/Android Auto et ses commandes vocales avancées.

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L’écran tactile 8 pouces rend la planche de bord moins archaïque

Nouveaux équipements et moteur TDCi

Les équipements sont également mis à jour. Le Ford Kuga 2016 reçoit les dernières versions de l’aide au parking (ajout des créneaux en bataille) et du freinage actif en ville (désormais jusqu’à 50 km/h). Des projecteurs avant adaptatifs, l’alerte de véhicule en approche et des réglages spéciaux du véhicule pour les jeunes conducteurs (« Ford MyKey ») viennent aussi s’ajouter à la liste d’équipements.

Du côté des motorisations, le bloc diesel TDCi d’entrée de gamme a été « downsizé » de 2.0l à 1.5l en conservant la même puissance, à savoir 120 chevaux. Il revendique désormais des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 inférieurs : 4,4l au 100 km en cycle mixte et 115 g/km. Les 2.0l TDCi 150 et 180 chevaux sont inchangés.

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Cette nouvelle robe rend le Kuga plus séduisant, c’est une certitude

Pour la partie essence, pas de modification non plus : les blocs 1.5l EcoBoost de 120, 150 et 182 chevaux sont toujours d’actualité. Le prix n’a pas encore été dévoilé par la firme à l’ovale bleue mais on en saura probablement plus ces prochains jours avec l’ouverture du salon de Genève.

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