logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Zoom sur la Ford Mondeo Vignale

Article

Ford lance une finition « très haut de gamme » de sa berline Mondeo : la Vignale.

Mondeo Vignale : vous avez dit haut de gamme ?

La familiale du constructeur américain est désormais disponible dans une finition supérieure « Vignale », qui équivaut sur le papier à ce que propose la concurrence allemande. Pour bien faire, Ford a même concocté une vidéo très huppée sur fond de musique classique afin de symboliser l’élégance de cette nouvelle finition.

Plus qu’une simple série spéciale de la Ford Mondeo, le badge « Vignale » va représenter la nouvelle définition du haut de gamme dans les rangs du constructeur américain. Ainsi, on devrait voir naître d’ici quelques mois des versions Vignale des monospaces S-Max et Galaxy ainsi que du SUV Kuga.

Elle fait le plein d’équipements

Mais entrons dans le vif du sujet : que propose concrètement cette Mondeo Vignale ? Et bien elle amène tout d’abord un design exclusif à l’image de sa nouvelle grille de calandre en finition mat et de ses longues baguettes latérales chromées qui se prolongent sur le porte-à-faux arrière.

Dans l’habitacle, l’ambiance est également nouvelle avec des sièges redessinés et massants, un revêtement cuir sur la sellerie, la planche de bord ou encore les contre-portes. La Ford Mondeo Vignale rime aussi avec technologie : en plus de son système d’isolation phonique renforcée, elle intègre le système multimédia SYNC 2, le freinage d’urgence automatique, la reconnaissance des panneaux et l’aide au maintien en file.

Enfin, qui dit version haut de gamme dit aussi motorisation puissante sous le capot. Ici, on trouvera le diesel TDCi de 180 chevaux (ou 210 chevaux en Bi-Turbo) ainsi que l’essence EcoBoost de 240 chevaux. Une motorisation hybride de 187 chevaux doit également débarquer dans quelques mois. Prix de départ : 40 400 euros.

Donnez votre avis :

Bons plans