Voici la nouvelle Ford Fiesta
La septième génération de Ford Fiesta entre en piste.
Ford Fiesta 2017 : plus sérieuse
Hier soir a eu lieu la présentation de la nouvelle Ford Fiesta. La sixième génération de la citadine américaine, lancée en 2008 puis restylée en 2012, tire sa révérence après huit ans de bons et loyaux services. Cela va être désormais au tour de la septième génération de batailler avec les Volkswagen Polo, Peugeot 208, Citroën C3 et Renault Clio.
Pour ce faire, la Fiesta adopte une stratégie assez conservatrice, en tout cas pour le design extérieur, avec des évolutions assez simples qui tendent à « assagir » le style de l’auto. À l’avant, la calandre a été légèrement réduite, les feux sont moins étirés et le bouclier a été redessiné. À l’arrière, les feux redeviennent horizontaux.
Intérieur épuré et différentes déclinaisons
Même constat dans l’habitacle où la console centrale perd son organisation verticale, datée, pour une présentation plus épurée et dans l’ère du temps. La Ford Fiesta gagne par la même occasion un écran tactile flottant de 8 pouces équipé du système SYNC 3.
Enfin, la dernière nouveauté sera dans la diversité des versions proposées. En plus des traditionnelles déclinaisons 3 et 5 portes, on pourra aussi choisir une version baroudeuse « Active », sportive « ST-Line » et haut de gamme « Vignale ». Au printemps 2017, l’auto sera proposée en essence 1.0l 100-140 chevaux et diesel 1.5l 75-95 chevaux.
Crédits photos : Ford
Donnez votre avis :