Zoom sur la nouvelle Ford Mondeo
Après la tempête du Mondial de l’Auto, retour au calme avec un zoom sur la nouvelle Ford Mondeo.
Mondeo 4 : enfin en Europe !
La quatrième génération de la berline débarque en ce moment même dans les concessions européennes. Mais avant même de l’essayer, on peut se demander si elle ne vas avoir un train de retard sur la concurrence, étant donné qu’il s’agit d’une réédition de la version américaine (« Fusion ») commercialisée il y a déjà deux ans…
À première vue, pas du tout. En effet, avec son armada de systèmes électroniques (détecteur de piéton, feux à LED adaptatifs, climatisation dernière génération) et une déclinaison hybride, la Ford Mondeo ne semble absolument pas dépassée vis à vis de ses rivales directes comme la française Peugeot 508 ou l’allemande Volkswagen Passat.
Au goût du jour
De plus, ses 4,87 mètres de longueur seront très appréciés en utilisation familiale : beaucoup d’espace aux genoux, coffre profond (541 litres)… Les nouveaux sièges de la Mondeo 4 s’avèrent également beaucoup plus confortables et l’ergonomie du tableau de bord grimpe en flèche grâce à l’emploi du numérique. Sur route, l’américaine se montre très sereine et idéale pour les longs voyages.
La berline et sa variante break sont disponibles à la sortie avec deux blocs essence (EcoBoost 160 & 240 chevaux), deux blocs diesel (TDCi 150 & 180 chevaux) et un hybride 187 chevaux (99 g/km de CO2). En revanche, il n’y a qu’un seul niveau de finition haut de gamme, dit « Titanium ». Ce dernier ne sera rejoint que dans quelques mois par des paliers entrée et milieu de gamme ainsi que d’autres moteurs et une version à quatre roues motrices.
Donnez votre avis :