Mondial de l’Auto : Ford Edge
Alors que la deuxième semaine du salon de l’automobile 2014 se lance, Ford met en avant un nouveau véhicule : l’Edge.
Edge : un SUV très américain
Il s’agit d’un SUV de 4,81 mètres de long, soit le grand-frère du Ford Kuga au sein de la gamme. L’Edge s’opposera donc à des véhicules comme le Volkswagen Touareg. Sur le segment supérieur, sa taille correspond également à celle d’un BMW X5 par exemple. Doté d’un design carré, dynamique et musclé, il respecte une esthétique à « l’américaine ».
A l’intérieur, l’espace disponible pour les occupants est énorme, sans parler du stockage avec un coffre délivrant 1 100 dm3 jusqu’au pavillon et de l’incroyable moelleux des sièges. En revanche, la planche de bord pourra paraître trop classique, trop timide pour certains, et moins qualitative qu’à bord d’autres automobiles de cet acabit.
Des diesel pour l’Europe
Sous le capot, ce Ford Edge compose avec une motorisation diesel de 180 chevaux. Dotée d’un généreux couple de 400 Nm, celle-ci se montre relativement sobre pour la catégorie : 149 g/km de CO2 rejetés. Une version un peu plus puissante, offrant 30 chevaux supplémentaires, devrait débarquer quelques mois après la sortie.
Pour ce qui est des capacités de l’Edge en mode tout-terrain, on sait uniquement qu’il sera équipé d’une transmission intégrale non permanente. Autrement dit, les roues arrière du SUV américain ne recevront du couple que lorsqu’il y aura perte d’adhérence ou à la demande du conducteur via commande sur le tableau de bord.
Donnez votre avis :