logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Ford Mondeo

Fiche

La fiche modèle Mondeo

Actuellement, 11 offres
à partir de 27 202€
Actuellement, 19 offres
à partir de 16 590€
Offres

Les Plus

  • Elégance
  • Habitabilité
  • Confort général

Les Moins

  • Consommation et émission de CO2 parfois élevées
Essai

L'essai et le descriptif complet

Sortie courant 2007, la 3ème génération de la Ford Mondeo représente véritablement la berline familiale de la marque. Elégante de par son style, la Mondeo en impose aussi par sa taille. En effet, plus longue que ses devancières, cette Mondéo troisième du nom respire le luxe et la sérénité en proposant des lignes amples et harmonieuses. L’effet désiré est tout de suite obtenu : la Mondeo charme les passants en ayant au préalable envouté son possesseur. Reste à savoir ce qui se trouve en dessous de ce majestueux emballage.

On n’est bien heureusement pas non plus déçu de l’intérieur avec cette Mondeo. Très spacieuse, l’habitabilité est vraiment de qualité, la hauteur de plafond, l’espace aux jambes et aux coudes, que cela soit à l’avant ou à l’arrière, sont dignes des références du genre. Un soin tout particulier a été porté à la planche de bord et la Mondeo se montre plutôt généreuse en termes d’équipements. Bagages, valises et autres paquets logeront sans problème dans le vaste coffre quoique un peu trop profond. Très habitable donc, la Mondeo impose son caractère familial ici en proposant un maximum de confort au conducteur et à chacun des passagers.

Et du coup, cela se ressent aussi au niveau du comportement routier de la berline de luxe du constructeur américain. Sobre, précise et efficace, la Mondeo constitue un compromis comportement/confort impressionnant. La position de conduite permet d’être à l’aise sur de longs parcours, tout comme l’insonorisation de qualité qui épargne les passagers de bruits de moteur gênants. Toutefois, cette optique se ressent aussi au niveau des motorisations qui privilégient en général le confort et la stabilité à la sportivité. Rien de bien transcendant donc. L’essence 2.5 Turbo de 220 chevaux et le diesel 2.0 TDCI de 140 chevaux tirent tout de même leurs épingles du jeu en offrant des performances supérieures aux autres motorisations et dans la moyenne de la gamme.

Avec ses résultats admirables aux tests EuroNCap (5 étoiles), ses nombreux airbags et ses systèmes d’aide au freinage et d’aide à la stabilité du véhicule, la Ford Mondeo propose des qualités indéniables et non négligeables en matière de sécurité.

Enfin, les consommations des diverses motorisations de la Mondeo se situent dans la petite moyenne de la gamme, malgré certaines assez élevées, et les taux d’émission de CO2 s’avèrent parfois plutôt poussifs avec certaines motorisations. La version ECOnetic du 1.8 TDCI de 125 chevaux fait toutefois honneur au modèle avec des consommations et émissions très basses.

En ce qui concerne la finition, la Ford Mondeo est proposée sous sept gammes : Trend, Titanium, Ghia, Ghia X, Titanium X, ECOnetic et Sport Edition.

Rappelons enfin que la Ford Mondeo est disponible sous 11 motorisations différentes.

5 essences:

- 1.6 Ti-VCT 110ch

- 1.6 Ti-VCT 125ch

- 2.0 145ch Flexifuel (moteur au bioéthanol)

- 2.3 161ch Automatique

- 2.5 T 220ch

6 diesels:

- 1.8 TDCI 100ch

- 1.8 TDCI 125ch

- 1.8 TDCI 125ch ECOnetic (moteur écologique)

- 2.0 TDCI 140ch DPF (filtre à particule)

- 2.0 TDCI 140ch DPF Automatique (filtre à particule et boîte automatique)

- 2.2 TDCI 175ch DPF (filtre à particule)

Avis

L'avis Mondeo des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui