La Mondeo Ghia se place au même niveau de gamme que la Mondeo Titanium sans proposer pour autant les mêmes équipements de série. Elle reprend toutefois ceux de la finition Trend.
Tout d’abord, la Mondeo Ghia se dote d’une allure et d’un style plus travaillés en proposant divers équipements à caractère esthétique comme le frein à main en cuir, ou encore les touches chromées sur le contour et sur la grille de calandre, les plaques de seuils des portes avant ou encore les poignées de portes.
Equipée de jante alliage de 16 pouces, la Mondeo Ghia comporte de plus tapis de sol avant et arrière, et un rétroviseur intérieur électrochromique. Ce dernier permet au conducteur d’éviter les gênes récurrentes dues au reflet ou autre.
Toutefois, hormis ces divers atouts stylistiques, la Mondeo Ghia se veut aussi pratique et agréable à vivre. C’est pourquoi elle offre des aérateurs aux places arrière et divers systèmes sophistiqués pour vous faciliter la vie.
Parmi ces derniers, on relève l’aide au stationnement avant et arrière, l’allumage automatique des essuie-glaces et des phares et enfin l’éclairage d’entrée des rétroviseurs extérieurs, d’ailleurs rabattables électriquement.
Enfin, la Mondeo Ghia propose un système intéressant de réglage en hauteur du siège passager et du support lombaire. De quoi faire rougir le conducteur.
Se démarquant donc intérieurement et extérieurement de la précédente finition, la Mondeo Ghia tente d’atteindre ici un compromis style/confort remarquable.
L'avis Mondeo Ghia des internautes