logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La Peugeot 108 Roland Garros en détail

Article

Comme chaque année, Peugeot propose une finition spéciale « Roland Garros ».

Uniquement une 108 Roland Garros

Les mois de mai-juin approchent et le tournoi international de tennis, Roland Garros, va bientôt débuter. L’occasion pour Peugeot, l’un des principaux sponsors de l’événement, de faire parler de lui à travers des éditions limitées pour ses automobiles. Sauf que cette année, il n’y aura que la mini-citadine 108 à en profiter.

Pas de quoi gâcher la fête, cependant, car la Peugeot 108 Roland Garros amène suffisamment de nouveautés pour valoir de détour. D’une part, elle propose le traditionnel look « terre battue » avec une teinte extérieure unie (noir ou blanc) et de l’orange foncé sur les rétroviseurs, les roues ainsi qu’en haut du pare-brise. Notez également la petite inscription sur les flancs.

Version découvrable suréquipée

Des surtapis portant le logo de l’événement sont également présents à bord de cette série spéciale, tout comme des liserés oranges sur la planche de bord et les contre-portes. Puis, comme les joueurs du tournoi, le conducteur de la 108 Roland Garros pourra profiter du soleil via le grand toit ouvrant. S’il aura le choix entre la configuration trois ou cinq portes, le moteur sera unique : 1,2l essence de 82 chevaux.

Pour finir, cette Peugeot 108 Roland Garros sera évidemment suréquipée. On lui trouvera des éléments inhabituels pour une mini-citadine comme la caméra de recul, la climatisation automatique, l’écran tactile multimédia ou encore la clé mains libres. Vitres arrière surteintées et jantes alliage 15 pouces peaufineront également le look extérieur.

Date de sortie et prix : 29 mai prochain à partir de 15 950 euros sans remise.

Donnez votre avis :

Bons plans