logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Des photos pour le nouveau Peugeot 3008

Article

On a vu l’intérieur du nouveau Peugeot 3008 !

Nouveau Peugeot 3008 : l’intérieur

Surpris sur la route en phase de test ou bien en construction sur sa chaîne de production, le Peugeot 3008 de seconde génération approche et fait beaucoup parler de lui sur la toile. Pour autant, il n’y a pas encore moyen de mettre la main sur une photo officielle de son nouveau design, Peugeot garde le secret jusqu’au bout.

Il y a eu néanmoins une fuite concernant l’intérieur du véhicule et plus précisément sa planche de bord. En effet, un site suédois a publié un peu trop tôt un article où on pouvait voir des photos du poste de conduite de ce nouveau 3008. L’erreur a été corrigée et l’article retiré mais, bien évidemment, c’était déjà trop tard !

L’i-cockpit est introduit

Que nous disent ces photos ? Et bien que le constructeur sochalien a totalement revu la planche de bord de son monospace. Comme sur la 208 et la 308, elle utilise désormais le « i-cockpit », autrement un petit volant façon kart et une instrumentation surélevée, qui semble entièrement digitale comme sur le Citroën C4 Picasso.

Avec un grand écran multimédia simplement « posé » sur le haut de la console centrale, le Peugeot 3008 2016 mise sur une ambiance digitale et moderne. Quelques boutons persistent néanmoins, façon touches de piano sous les aérateurs, tandis que l’organisation très horizontale est inspirée du Peugeot Quartz Concept (Mondial de Paris 2014).

Comment va réagir Peugeot ? D’autres photos vont-elles suivre ? Rappelons que le véhicule est prévu pour la fin 2016.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans