Peugeot 508 restylée
Coup d’œil sur le petit restylage de mi-carrière de la berline Peugeot 508.
La 508 passe par la case restylage
Elle n’était pas l’attraction du stand au Mondial de Paris comme le Peugeot Quartz Concept mais faisait bel et bien partie des nouveautés 2014 du constructeur au lion. En effet, la firme française vient d’offrir à sa berline familiale un lifting de mi-carrière. Ainsi, après trois ans de bons et loyaux services, la 508 modifie légèrement son look.
La prise de risque est néanmoins minime puisque les changements esthétiques introduits par cette Peugeot 508 phase II sont relativement mineurs. On repère tout d’abord une nouvelle calandre plus fine et sur laquelle repose désormais le logo, une signature LED inédite et des feux avant/arrière redessinés.
Nouvel écran et moteurs plus sobres
Peugeot a également revu sa 508 à l’intérieur : un nouvel écran tactile multimédia d’une taille de sept pouces coiffe la console centrale et deux équipements technologiques font leur entrée, la surveillance d’angle mort ainsi que la caméra de recul. Les motorisations, enfin, passent elles aussi par la case restylage.
Le 1,6l THP 156 chevaux d’ancienne génération est ainsi remplacé par le nouveau 1,6l THP 165 chevaux Stop & Start (129 g/km de CO2, 5,6 litres au 100 km). L’offre gazole, de son côté, accueille un diesel BlueHDi 2,0l de 150 chevaux (105 g/km de CO2, 4,1 litres au 100 km). Cette mise à jour 2014 du modèle entraîne une très légère hausse des prix d’environ 300 euros.
Donnez votre avis :