La Renault Clio restylée, c’est elle !
La Clio restylée a été surprise en plein air, lourdement camouflée.
Voici la nouvelle Clio 2016
Alors que le constructeur au losange ne s’est pas encore prononcé sur une date officielle de sortie pour sa Clio 4 phase 2, voilà qu’on l’aperçoit sur route ouverte, en plein essai routier. Même si recouverte de stickers trompe-l’œil, la nouvelle version de la citadine française laisse entrevoir ses lignes, fortement inspirée de la dernière Mégane.
En effet, on comprend avec ces clichés que la Renault Clio restylée a le même bouclier avant et que ses diodes diurnes sur la calandre ont été troquées pour des crochets en forme de « C » sous les projecteurs. Puis, à l’arrière, il semble que le seul changement se trouve au niveau du dessin des feux, légèrement modernisé.
Plus de choix sous le capot
Renault s’est bien gardé de camoufler les parties latérales de sa Clio neuve 2016 car elles n’ont pas été modifiées. On y trouve toujours cette crosse chromée sur fond noir laqué à la base des portières. Quant à l’habitacle, il n’a malheureusement pas pu être immortalisé par les photographes espions présents sur place.
Du côté des motorisations, enfin, on peut être sûr à 99,9% que la Renault Clio restylée bénéficiera du bloc essence 1.2l TCe de 120 chevaux en boîte manuelle, introduit sur le Captur, ainsi que du bloc diesel 1.5l dCi de 110 chevaux, dans le but de s’aligner sur la Peugeot 208 et son BlueHDi de 100 chevaux.
Cette nouvelle version de la Renault version 2016 est très alléchante.