logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La Volkswagen Golf VII est la « World Car of the Year »

Article

Décidément, Volkswagen vend du rêve ! Après avoir annoncé que la Golf se mettrait au vert pour Genève (e-Golf et Golf GTD) et avoir remporté, avec la même auto, le prix de la voiture européenne de l’année, il vient de gagner le titre de World Car of the Year 2013. Rien que ça !

La récompense à été décernée au constructeur allemand la semaine dernière, le 28 mars, en plein salon de New-York. C’est donc lors de l’un des plus gros évènements auto de l’année que le savoir-faire de Volkswagen a de nouveau été reconnu.

Et oui, car à la même place l’an passé c’était aussi une Volkswagen, la Up! plus précisément, qui tenait la tête. La firme germanique semble donc abonnée aux réussites. Cette année, c’est surtout le travail en termes de design, de sécurité et de praticité effectué sur la Golf VII qui a permis le remporter la victoire.

Trois autres prix étaient remis au même moment : la voiture la plus performante et celle considérée comme la plus écologique (« green car ») ainsi que l’auto bénéficiant du meilleur design. Les gagnantes ont été respectivement les Porsche Boxster, Tesla Model S et Jaguar F-Type.

En lice dans la catégorie de la voiture la plus écolo, la Renault ZOE n’a pas convaincu le jury. Dommage, cette reconnaissance mondiale aurait pu faire du bien à la côte de popularité de la française.

Quels sont vos pronostics pour le palmarès 2014  ?

Donnez votre avis :

Bons plans