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Les déclinaisons Golf (suite et fin)

Volkswagen Golf 7 GTI
Volkswagen Golf 7 Bluemotion
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Volkswagen Golf 7 GTI 1024x691Après avoir exploré les capacités de la nouvelle Volkswagen Golf 7, observons de plus près ses deux déclinaisons, Golf GTI et Golf Bluemotion, que le constructeur a également choisi de mettre en avant lors du Mondial de l’Auto.

Cousine de la version classique depuis le premier jour, la Golf 7 GTI fait évidemment son grand retour. Encore considérée comme un concept car, la version présente au salon est quasi-définitive. Ses principaux atouts sont esthétiques et mécaniques.

Elle intègre ainsi un nouveau levier de vitesse, une sellerie plus élégante et des surpiqures rouges un peu partout sur l’habitacle. On retrouve également ce tracé rouge sur les optiques et la calandre avant. C’est la marque de fabrique GTI.

Sous le capot, l’innovation c’est le bloc essence 2,0l TFSI de 220 chevaux. Cette puissance peut même passer à 230 chevaux si l’on opte pour le pack dit « Performance ». Ses prestations ? Le 0 à 100 Km/h établit en 6,5 secondes et une vitesse maximum frôlant les 250 Km/h. De quoi ravir les adeptes du genre. Date de sortie : printemps 2013.

Volkswagen Golf 7 Bluemotion

La seconde déclinaison a un rôle beaucoup moins sportif. En effet, la Golf Bluemotion incarne plutôt la version « écolo » du modèle. Sur le papier, elle ne rejette que 85 grammes de CO2 par kilomètre et consomme seulement 3,2 litres au 100. Encore une fois, c’est un concept.

Pour parvenir à de tels résultats, Volkswagen n’a même pas utilisé la technologie hybride. Non, il s’est rabattu sur une baisse de poids, des pneus spéciaux et une mécanique (soutenue par un léger 1,6l TDI de 110 chevaux) pensée pour l’économie de carburant. Un système « Stop & Start » est évidemment de la partie. Date de sortie : été 2013.

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