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Voici la Volkswagen Polo 1,0l TSI Bluemotion

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Le restylage de l’Audi A1 apporte un nouveau moteur. C’est aussi le cas pour sa cousine Polo.

Un trois cylindres pour la Polo

En effet, alors que la citadine premium s’est dotée d’un inédit TFSI trois cylindres de 95 chevaux, la Volkswagen Polo reçoit le même traitement : elle accueille dans sa gamme moteur une nouvelle possibilité en essence, le 1,0l TSI Bluemotion. C’est le même que chez Audi, puisqu’il développe également 95 chevaux, mais la Polo lui permet d’obtenir de meilleurs résultats.

Ainsi, dans cette configuration, la citadine allemande ne requiert que 4,1 litres tous les 100 kilomètres en cycle mixte et rejette à peine 94 g/km de CO2. Les performances sont-elles pour autant sacrifiées ? Pas vraiment puisque cette Volkswagen Polo est capable d’enregistrer le 0 à 100 km/h en 10,5 secondes tandis que sa vitesse maximale est tout de même de 190 km/h.

Programme écologique « Bluemotion »

Comment la Polo peut-elle obtenir de meilleurs scores que l’Audi A1 alors que le moteur – hormis le nom – est le même ? Tout simplement grâce au programme écologique « Bluemotion ». Celui-ci comprend un travail sur l’aérodynamisme du véhicule, l’ajout de pneus à faible résistance au roulement, la récupération d’énergie au freinage ou encore un étagement différent des rapports de boîte.

Avec ce nouveau bloc, la Volkswagen Polo est enfin parée pour concurrencer Ford et son trois cylindres EcoBoost. Elle fait même mieux que la Fiesta 1,0l 100 chevaux, pourtant déjà présentée comme l’une des plus sobres du segment B (4,3 litres au 100 km en combiné et 99 g/km de CO2).

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