logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La future Audi A9 à Los Angeles

Article

Le salon automobile de Los Angeles bat son plein et une luxueuse voiture fait le show sur le stand Audi : le Prologue Concept.

Audi Prologue Concept : future A9

Ce véhicule rencontre un franc succès au sein du salon et cela pour deux raisons : d’une part, il préfigure ce qui sera dans quelques années la berline de luxe Audi A9; d’autre part, il présente la nouvelle ligne esthétique qu’utilisera le constructeur allemand sur ses prochains véhicules. Bref, ce n’est pas qu’un showcar pour éblouir les visiteurs !

Dans la lignée de la Mercedes Classe S coupé, que la future A9 se fera un plaisir de concurrencer, cet Audi Prologue Concept est très long (5,10 mètres), très large (1,95 mètre) et utilise d’énormes jantes. A l’inverse, sa hauteur de toit reste faible, ce qui lui confère une allure particulièrement dynamique malgré son physique athlétique.

Un style osé pour une puissance monstre

Très agressive, la face avant recueille des feux acérés ainsi qu’une très grande calandre chromée ressemblant à une bouche prête à dévorer la route. Une vraie tête de requin ! Mais c’est sur la face arrière qu’Audi tente le plus de choses. Le dessin des feux tout comme la bandeau lumineux bicolore n’évoquent en rien les productions actuelles.

Même constant à l’intérieur où la planche de bord est 100% inédite. Il y a un écran pour le conducteur derrière le volant et un autre au-dessus de la boîte-à-gants pour le passager. Puis, entre les deux sièges, on trouve un immense tunnel central. Seules quatre places sont disponibles à bord. Sous le capot de ce Prologue Concept, enfin, réside un bloc V8 de 605 chevaux. Audi parle d’un 0 à 100 en 3,7 secondes…

Donnez votre avis :

Bons plans