logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

L’Opel Adam S, c’est parti !

Article

La version sport de l’Opel Adam débarque sur le marché.

Quel prix pour l’Adam S ?

Opel veut faire de son Adam un modèle multi-déclinaison à la manière de la Fiat 500. Ainsi, après une version baroudeuse (Opel Adam Rock Concept), voici la variante sport. Tout simplement nommée Opel Adam S, elle a récemment montré ce dont elle était capable dans une vidéo sur route de montagne.

Le constructeur allemand vient également de lui attribuer une gamme tarifaire et ainsi d’ouvrir son carnet de commandes. Néanmoins, l’auto n’arrivera en concession qu’à la fin du premier trimestre 2015. Pour s’offrir l’Adam S, il faudra débourser la somme de 18 900 euros. Une seule finition et un seul moteur stabilise ce tarif.

Puissante et suréquipée

Ce dernier est un bloc essence 1,4l Turbo de 150 chevaux, qui confère à l’auto un couple de 220 Nm. Les réglages de châssis sont spécifiques, le freinage est OPC et la boîte de vitesses est manuelle. Ce moteur et toutes ces modifications permettent à l’Opel Adam S d’effacer le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. La vitesse maximale, quant à elle, est de 210 km/h.

Outre les performances, la citadine se différencie aussi par son look : carrosserie bicolore (gris foncé/toit rouge), bas de caisse élargis, spoiler avant, aileron arrière, jantes 17 pouces, rétroviseurs extérieurs finition carbone, feux de jour à LED… Dans l’habitacle, on trouve également des sièges baquets, un pédalier spécifique, la climatisation automatique et l’écran tactile multimédia 7 pouces (IntelliLink).

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans