logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Ferrari LaFerrari Aperta, la supercar découvrable

Article

Ferrari vient de montrer la version cabriolet de sa LaFerrari, baptisée « Aperta ».

Voici la LaFerrari Spider

Lancée en 2013, le modèle LaFerrari est la dernière supercar du constructeur Ferrari, produite en version limitée (499 exemplaires). On savait qu’une déclinaison spider (comprendre découvrable) allait suivre et elle a été dévoilée cette semaine via une série de photos officielles publiée en ligne par la firme. Son nom ? LaFerrari Aperta.

Un nouveau modèle encore plus exclusif puisqu’il faut remonter à 1995 pour trouver un autre roadster décapotable dans le catalogue Ferrari (la F50). Doté d’un design aussi impressionnant que le coupé, cette LaFerrari Aperta propose deux types matières pour le top, amovibles manuellement dans tous les cas : fibre de carbone ou toile.

963 chevaux, cheveux au vent

Sous le capot arrière, on retrouve la même motorisation hybride que sur le coupé, c’est-à-dire un monstrueux V12 6.3l de 800 chevaux associé à un bloc électrique de 163 chevaux. La puissance totale de l’engin est alors portée à 963 chevaux. À ce niveau-là, même pas la peine de chercher à se coiffer avant de faire un tour.

Et si vous envisagiez de vous offrir cette nouvelle LaFerrari Aperta et bien c’est déjà trop tard ! En effet, le carnet de commandes est déjà plein, la clientèle privilégiée du véhicule ayant été prévenue quelques mois auparavant. Vous pourrez vous consoler en allant la voir sur le stand Ferrari du Mondial de l’Auto en octobre prochain…

Avis

L'avis des internautes

  1. natasha.garner
    Le 27/07/2016 à 15:08

    Magnifique voiture, j’adore !

  2. emily reed
    Le 02/08/2016 à 09:22

    waouuuu LaFerrari Aperta !!! tout simplement chic et confortable en plus !

Donnez votre avis :

Bons plans