Ferrari 812 Superfast, la plus puissante
La star du stand Ferrari lors du salon de Genève, ce sera elle : la nouvelle 812 Superfast, une sportive décoiffante ayant la lourde charge de remplacer la F12berlinetta.
La 812 Superfast au salon de Genève
Après une carrière de cinq ans (lancement en 2012), la Ferrari F12berlinetta fait ses adieux au segment des voitures de sport. On la retrouvera encore de longues années sur le marché de l’occasion auto mais pour le neuf, sa remplaçante fait d’ores et déjà parler d’elle. Il s’agit de la Ferrari 812 Superfast et son nom n’a pas été choisi au hasard puisqu’elle est extrêmement rapide !
En effet, la 812 Superfast est capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 2,9 secondes grâce à son poids contenu de 1 525 kilos et son moteur V12 6.5l atmosphérique de 800 chevaux (718 Nm). Il la place 20 chevaux au-dessus de la plus puissante des Ferrari, la tdf lancée en 2015. La firme annonce également une vitesse maximale au-delà des 340 km/h…
Concentré de puissance et de technologie
Du côté du design, on retrouve des lignes et une silhouette qui descendent directement de la F12berlinetta, avec un profil « fastback » (arrière surélevé) et des feux avant effilés. À l’arrière, on relève également volontiers une ressemblance avec la 500 Superfast des années 60, via les optiques rondes double (triple sur le modèle d’origine).
Cette Ferrari 812 Superfast sera la voiture la plus performante jamais construite par Ferrari. Avec sa direction assistée électrique, ses roues arrière directrices et son moteur dont la conception est dérivée de la Formule 1, elle représente un concentré de technologie automobile. La rivale Lamborghini Aventador n’a qu’à bien se tenir !
Crédits photos : Ferrari
Donnez votre avis :