logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La Renault Mégane GT meilleure qu’une Porsche 911 ?

Article

C’est ce que prétend le constructeur au losange dans sa publicité allemande.

La Mégane GT bat les Golf GTI et Porsche 911

Pour promouvoir la nouvelle Renault Mégane GT en Allemagne, le département communication local n’y est pas allé de main morte : il l’a directement comparée à la Porsche 911, l’une des sportives les plus emblématiques du monde ! Il a même osé toucher à la Volkswagen Golf GTI dans son propre pays de naissance, sans oublier les Ford Focus ST et Opel Astra OPC reléguées au rang de simple spectatrice.

L’argument principal ? La puissance ne fait pas tout. Animée par le 1.6l TCe 205 chevaux, la Mégane GT offre en effet moins d’équidés qu’une Golf GTI (220ch), qu’une Focus ST (220ch) et qu’une Astra OPC (280ch). Mais avec son système à quatre roues directrices (le 4Control), la française les envoie au tapis les unes après les autres.

Le 4Control et le prix font la différence

Et en ce qui concerne la Porsche 911, qui ne coure même pas dans la même catégorie avec son V6 3.0l de 370 chevaux, c’est le prix qui fait la différence. Vendue à partir de 25 990 euros en Allemagne, la Mégane GT se paye quatre fois moins cher qu’une Porsche 911.

Un élément à prendre en compte même si les performances des deux voitures sont incomparables : 7,1 secondes pour le 0 à 100 km/h avec la française, 4,2 secondes pour l’allemande. Néanmoins, il faut saluer la stratégie courageuse de Renault qui n’hésite pas à s’attaquer aux plus grands. À prendre au 1er ou au 2ème degré, comme on le désire.

Donnez votre avis :

Bons plans