logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Renault lance le Duster Oroch

Article

C’est parti pour le Renault Duster Oroch !

Lancement du Duster pick-up

Après avoir fait parler de lui l’année dernière, le Duster pick-up était apparu au salon de Buenos Aires au mois de juin. Il sort ce mois-ci officiellement sur le marché brésilien et constitue le tout premier pick-up de la marque au losange. Il devrait être rejoint dès l’année prochaine par un grand-frère premium, issu du concept-car Renault Alaskan.

Pour l’heure, ce Renault Duster Oroch, comme il est appelé à l’international, est disponible à partir de 62 290 réaux brésiliens soit une somme correspondant environ à 13 700 euros chez nous. Le surcoût de 1 710 euros par rapport au prix du Dacia Duster en SUV est plutôt léger. Il vient forcément avec une double cabine ainsi que deux motorisations essence : 1,6l 16v 110 chevaux (BVM5) et 2,0l 16v 143 chevaux (BVM6).

>>> Comparer les prix Dacia Duster jusqu’à -21% <<<

Dotation complète et benne extensible

Ces blocs ne sont pas disponibles en France où on peut plutôt choisir entre des essences TCe et des diesels dCi. En revanche, la dotation du Duster Oroch sera quasiment similaire à celle en Hexagone avec par exemple le système multimédia tactile MediaNav (écran 7 pouces), la compatibilité Bluetooth ou encore les prises USB pour brancher des appareils externes.

Du côté de la capacité de chargement, enfin, la benne (1,35m de long, 1,18 m de large) peut soulever jusqu’à 650 kilos de charge et comprend une très pratique extension qui permet d’augmenter le volume de chargement de 300 litres. Dans cette configuration, la diagonale disponible atteint 2 mètres. Des vélos rentreront sans souci !

Avis

L'avis des internautes

  1. Aladin
    Le 30/08/2018 à 16:21

    Un super pickup lowcast, alléger et compact. Idéal pour le marché Français comparé au mastodonte Alaskan de la marque au losange. De même pour tous les autres pickup pas adaptés aux réseaux urbains français. Vivement qu’il soit sur le marché Français que je puisse m’en offrir un.

  2. Lucio
    Le 27/10/2018 à 00:07

    Ou est passé le goût du lancement opportuniste du constructeur Dacia!
    Pourquoi attendre le lancement du dacia Oroch en Europe.Ce serait de toute évidence une réussite commerciale…
    Enfin ile groupe Renault n’est plus à une erreur commerciale pret si il ne donne suite en important en europe a cette declinaison pick de son fameux Duster….A bon entendeur ..

  3. Kidioui
    Le 29/10/2018 à 14:53

    @ Lucio
    Peut-être que Renault le fera sur la seconde génération du Duster…
    voir >>> https://voiture.kidioui.fr/blog/nouveautes/bientot-un-dacia-duster-pick-up.html

  4. cricri
    Le 13/01/2019 à 16:32

    il est quand en france

  5. KIDIOUI
    Le 14/01/2019 à 11:51

    @cricri
    Ce n’est pas encore au programme chez Dacia France. La version la plus proche est la suivante >>> https://voiture.kidioui.fr/blog/nouveautes/bientot-un-dacia-duster-pick-up.html

Donnez votre avis :

Bons plans