logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Mondial Auto 2016 : Dacia Sandero restylée

Article

Lifting pour la Dacia Sandero.

Restylage pour la Sandero

Dévoilée il y a tout juste quatre ans, lors du Mondial de l’Auto 2012, la Dacia Sandero de seconde génération profite cette fois-ci du show parisien pour présenter un restylage. La citadine roumaine fonctionne très bien en France et son constructeur ne va pas se risquer à la modifier outre mesure. La Sandero Stepway est également concernée.

Le restylage est donc assez simple et les modifications esthétiques se comptent sur les doigts d’une main. Les boucliers ont été redessinés dans un esprit plus dynamique, les feux de jour sont verticaux et passent à la technologie LED, tout comme les nouveaux feux arrière à damier. À l’intérieur, le volant adopte quatre branches.

Nouveaux équipements, nouveau moteur

C’est tout ? Non, les autres nouveautés apportées par cette Sandero restylée sont matérielles. On a tout d’abord une dotation enrichie avec la caméra de recul, l’aide au démarrage en côte, de nouvelles selleries, de nouveaux rangements et des commandes de vitres sur les portières, Dacia a écouté ses clients.

Puis, la citadine s’essaye au moteur trois cylindres en inaugurant un bloc essence 1.0l SCe de 75 chevaux. C’est désormais avec lui qu’on payera la Dacia Sandero le moins cher. Bonne nouvelle à ce sujet, le restylage n’entraîne pas d’augmentation tarifaire : la grille de prix s’échelonne toujours de 7 990 à 14 750 euros (sans option).

Crédits photos : Dacia.fr

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans