logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Bientôt les Dacia Dokker et Lodgy Stepway

Article

En attendant la présentation officielle au Mondial de l’Auto, Dacia lève le voile sur ses Dokker et Lodgy Stepway.

Déclinaison Stepway pour les Dokker et Lodgy

Après le succès de la Sandero Stepway, le constructeur roumain a décidé de décliner deux autres de ses véhicules dans cette variante « baroudeuse » : l’utilitaire Dokker et le monospace Lodgy. Objectif ? Doper les ventes de ces modèles qui ont moins la côte que la citadine.

Les deux autos vont très vite rejoindre la gamme roumaine, qui sera également garnie d’un Duster pick-up d’ici quelques semaines. Autrement dit, l’offre Dacia grandit encore et se montre de plus en plus large par rapport aux premières années d’existence du constructeur.

Les modifications en détails

Ces variantes Stepway apporteront surtout des améliorations au niveau du style. C’est une excellente nouvelle puisque c’est précisément dans ce domaine où les Dokker et Lodgy se montrent trop timides et peinent à convaincre. Au programme : boucliers spécifiques, extensions d’aile, protections supplémentaires, garde au sol surélevée, barres de toit, antibrouillards, inscriptions « Stepway » apparentes…


A une époque où l’esprit 4×4 fait fureur, il est sûr que ce nouvel habillage permettra à l’utilitaire et au monospace roumain de se montrer plus séduisants et plus attractifs auprès des usagers. D’autant que le reste – prix agressif, grand volume de chargement et bon comportement routier – est toujours d’actualité. Rendez-vous au Mondial pour les voir en vrai !

Avis

L'avis des internautes

  1. Henri
    Le 02/10/2014 à 12:05

    Coucou,
    Eh ben bravo Dacia ! Voilà du beau boulot ! Ce sont tout le temps des berlines, des citadines, entre autres qui ont droit au relookage ! Il était temps que les utilitaires viennent sur le podium à leur tour !

Donnez votre avis :

Bons plans