logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Les nouvelles finitions du Dacia Logdy

Article

Afin de simplifier la gamme et de la rendre encore plus attractive, il a été décidé de modifier les finitions disponibles pour le Dacia Lodgy.

Dacia Lodgy neuf : toujours le moins cher

Ainsi, au lieu des trois paliers Ambiance, Lauréate et Prestige qui existent depuis la sortie, on aura dorénavant « Lodgy » en entrée de gamme, « Silver Line » en cœur de gamme et « Black Line » pour le haut de gamme. Puis, un nouveau pack « off-road » est désormais disponible sur le monospace.

Tous ces changements n’ont aucune conséquence sur les prix : le Dacia Logdy reste la meilleure affaire sur le segment avec un ticket d’entrée à 9 990 euros et une version toute équipée entre 14 000 et 16 000 euros. Il est même régulièrement remisé (jusqu’à -15%) sur Internet mais il faudra attendre que les nouvelles finitions débarquent en mandataire Dacia.

Des finitions mieux garnies

La composition des nouveaux paliers en détail ? C’est tout de suite. Globalement, on constate une légère montée en gamme ce qui est toujours bon à prendre. Le niveau « Lodgy » propose le nécessaire en termes de sécurité (ABS, AFU, airbags, fixations ISOFIX), la direction assistée, les barres de toit et les boucliers couleur carrosserie.

Le niveau suivant, Silver Line, renforce l’aspect confort avec la climatisation, le radio-CD, l’ordinateur de bord et les vitres avant électriques, puis il ajoute une banquette rabattable en 2/3 – 1/3 pour augmenter le volume de coffre ainsi que des baguettes latérales pour protéger les portières.

Enfin,  le dernier palier Black Line surenchérit avec le système multimédia Media Nav (GPS inclus), le régulateur/limiteur de vitesse, l’aide au parking arrière et les rétroviseurs électriques. Il débloque mêmes les sièges chauffants et la sellerie cuir en option ! Côté style, jantes alliage 16″ et barres de toit chromées font le job. Enfin, les feux antibrouillard renforcent la visibilité.

Un achat Lodgy 7 places et baroudeur en option

Rappelons que le passage de 5 à 7 places engendre un surcoût de 500 euros et que le nouveau pack d’options « off-road », au même prix, rend ce Dacia Lodgy baroudeur : bas de caisse noir, sabots argentés…

Donnez votre avis :

Bons plans