logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La Batmobile de Tim Burton mise aux enchères

Article

Décidément, les Batmobiles sont des valeurs sures et récurrentes lors des ventes aux enchères : après le modèle extravagant de la série télévisée des années 60 (voir l’article Batman va reprendre du service en Arizona), c’est au tour de la version Tim Burton !

Un prix auto d’une valeur super-héroïque

En effet, la réplique officielle de la Batmobile utilisée lors du second film de Tim Burton – Batman : le Défi sorti en 1992 – sera vendue aux enchères à la fin du mois (30 nov) en Grande Bretagne. Prix de départ pour acheter la voiture : environ 80 000 livres, soit 95 000 euros.

Les (riches) fans pourront donc se procurer le moyen de transport de leurs rêves pour cette « modique » somme qui, après une bataille acharnée, devrait largement augmenter. Un moyen de se retrouver à la place de Michael Keaton 20 ans après.

Moteur et gadgets fonctionnels

L’heureux acquéreur pourra t-il essayer sa Batmobile ? Évidemment ! Contrairement à certains véhicules de film qui ne peuvent pas rouler et servent uniquement à faire de la figuration, la Batmobile dont s’inspire cette réplique a été utilisée en action dans diverses scènes et on peut en prendre le volant.

Elle est d’ailleurs équipée d’un moteur V8 (moins de 4 secondes pour le 0 à 100 km/h) reposant sur le châssis d’une Chevrolet Impala. Et puis, Batman sans ses gadgets ne serait pas Batman : allumage à distance, suspension hydraulique pour surélever la voiture, projecteur de fumée, lance-flammes à l’arrière… Tous les artifices sont de série !

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans