La Batmobile de Tim Burton mise aux enchères
Décidément, les Batmobiles sont des valeurs sures et récurrentes lors des ventes aux enchères : après le modèle extravagant de la série télévisée des années 60 (voir l’article Batman va reprendre du service en Arizona), c’est au tour de la version Tim Burton !
Un prix auto d’une valeur super-héroïque
En effet, la réplique officielle de la Batmobile utilisée lors du second film de Tim Burton – Batman : le Défi sorti en 1992 – sera vendue aux enchères à la fin du mois (30 nov) en Grande Bretagne. Prix de départ pour acheter la voiture : environ 80 000 livres, soit 95 000 euros.
Les (riches) fans pourront donc se procurer le moyen de transport de leurs rêves pour cette « modique » somme qui, après une bataille acharnée, devrait largement augmenter. Un moyen de se retrouver à la place de Michael Keaton 20 ans après.
Moteur et gadgets fonctionnels
L’heureux acquéreur pourra t-il essayer sa Batmobile ? Évidemment ! Contrairement à certains véhicules de film qui ne peuvent pas rouler et servent uniquement à faire de la figuration, la Batmobile dont s’inspire cette réplique a été utilisée en action dans diverses scènes et on peut en prendre le volant.
Elle est d’ailleurs équipée d’un moteur V8 (moins de 4 secondes pour le 0 à 100 km/h) reposant sur le châssis d’une Chevrolet Impala. Et puis, Batman sans ses gadgets ne serait pas Batman : allumage à distance, suspension hydraulique pour surélever la voiture, projecteur de fumée, lance-flammes à l’arrière… Tous les artifices sont de série !
L'avis des internautes