logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

La Dacia Sandero RS teasée par Renault

Article

Depuis quelques jours, Renault s’amuse à dévoiler morceau par morceau la Sandero RS.

Version sportive de la Dacia Sandero

Déclinaison sportive de la citadine Dacia Sandero comme l’est la Mégane RS pour la Mégane berline, ce nouveau modèle sera réservé aux marchés d’Amérique du Sud et de Russie. Pourtant, on en entend beaucoup parler en Europe, notamment via la dernière vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Renault.

Celle-ci montre en effet une Sandero RS camouflée faire la course sur un circuit avec une Mégane RS et une Fluence de 300 chevaux (développée pour la compétition automobile au Brésil). Après quelques virages, la sportive roumaine parvient même à dépasser ses concurrentes et passer la ligne d’arrivée en tête.

Bientôt mise à nue

Mettre en compétition ces trois véhicules dans un spot promotionnel est possible car la Sandero est vendue sur les marchés étrangers avec le badge Renault. Pour cette clientèle, elle fait donc partie de la gamme du constructeur français, au même titre qu’une Mégane ou qu’une Fluence.

En France, ces images peuvent être perçues d’une manière différente et notamment mettre en concurrence la Sandero RS avec les Twingo ou Clio RS. Et c’est d’ailleurs tout ce qui permet de les opposer jusqu’à maintenant car la marque au losange se garde bien de nous donner de plus amples informations, sur la motorisation par exemple.

Celle-ci devrait toutefois être bientôt dévoilée car toute cette mise en scène doit bien mener à quelque chose…

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans