logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Des nouvelles du Dacia Duster pick-up

Article

Un retour du Dacia Duster version pick-up sur le devant de la scène ?

Déclinaison pick-up pour le SUV Duster

Quand elle n’est pas accaparée par la mini-citadine Dacia, l’actu du constructeur roumain passe souvent par la case Duster pick-up. En effet, après avoir alléché la planète auto en décembre dernier avec un Duster découpé à l’arrière circulant tranquillement sur les routes roumaines, Dacia a remis le coup cet été avec une phase de test sans camouflage.

Ce qui ressemble donc à la future déclinaison pick-up du SUV low-cost Dacia Duster a donc été surprise lors d’essais routiers, logiquement la dernière étape avant commercialisation. Il se pourrait donc bien que le constructeur roumain lance le deuxième pick-up de son histoire (rapellez-vous de la Logan première génération) d’ici peu, avec pourquoi pas une présentation officielle au Mondial de l’Auto parisien.

Une présentation à Paris en octobre ?

Le timing serait parfait puisque celui-ci se tiendra du 4 au 19 octobre prochain. L’occasion pour Dacia d’attirer tous les regards vers l’expansion de sa gamme, symbole de réussite économique. Dispose-t-on d’autres informations à propos de ce Duster pick-up ? Pas vraiment si ce n’est qu’il prendra le Duster restylé (2013) pour base de départ et que les moteurs proposés seront vraisemblablement les mêmes.

On aura donc le choix entre des blocs essence et diesel d’origine Renault : 1,2l TCe 125 chevaux et 1,5l dCi 90 & 110 chevaux. Sans oublier la version 1,6l 16V 105 chevaux GPL.

Avis

L'avis des internautes

  1. Henri
    Le 02/10/2014 à 12:04

    Bonjour,
    Il faut avouer que les premières photos ne donnent pas envie. Toutefois, après avoir lu l’article, je constate que ce pick-up en vaut vraiment la peine !

Donnez votre avis :

Bons plans