La nouvelle Skoda Fabia se dévoile
La troisième génération de la citadine tchèque sera au Mondial de l’Auto parisien.
Troisième génération de Skoda Fabia
Il y a plusieurs semaines, quelques paparazzis avaient permis aux internautes de jeter un œil sur le changement de look de la Skoda Fabia. Le constructeur tchèque rend désormais les choses officielles : il la présente enfin entièrement au public, par le biais de quelques images.
Et, comme on avait déjà pu le voir sur les spyshots, la citadine est beaucoup plus « carrée » qu’auparavant. Fini les rondeurs et la bouille rigolote, place au dynamisme et aux lignes taillées dans la roche. Via cette métamorphose, la petite Skoda Fabia rentre dans le rang et se rapproche bien plus du reste de la gamme, et notamment de sa grande-sœur la Rapid.
Un design plus « sérieux »
Dans le détail, la hauteur diminue, le logo sort de la calandre et celle-ci, ainsi que la prise d’air inférieure, s’élargit pour venir toucher les deux feux. Ces deniers sont affinés et abandonnent la moindre courbure, tout comme les phares arrière. Enfin, les deux nervures présentes sur les flancs (au-dessus des poignées et juste avant le seuil de portes) sont plus marquées.
Côté personnalisation, Skoda annonce que l’on pourra toujours faire varier la couleur du toit. Enfin, pour ce qui est des motorisations, l’acheteur aura l’occasion de faire son choix parmi sept possibilités : trois & quatre cylindres essence de 60 à 110 chevaux et 1,4l TDI diesel oscillant de 75 à 105 chevaux.
Cette Fabia me fait penser à l’ancienne Golf de Volkswagen. Je préfère nettement cette génération à la précédente !